La durée de vie d'un liner est fortement liée à l'entretien de la piscine. La durée de vie d'un liner est de 10 à 15 ans. Cependant nous avons remarqué qu'un liner peut être mort en 2 ou 3 ans si vous n'êtes pas attentif à la qualité de votre eau. Merci de suivre avec attention les conseils suivants :

1 : FILTRATION ET TRAITTEMENT DE L'EAU :

La capacité de la pompe et du filtre doit permettre une filtration du volume d'eau entre 4 et 6 heures. La filtration doit tourner suffisamment et particulièrement en cas de haute température :

  • Appliquer la formule : temps de filtration = température de l'eau / 2 jusqu'a 25°C
  • Au delà, filtrer 18 heures.

La filtration est à concentrer plus en journée que la nuit étant donné que la pollution de l'eau a lieu essentiellement le jour. respecter l'equilibre de l'eau :

  • PH entre 7 et 7.4.
  • TH entre 8 et 25°F
  • TAC entre 10 et 20°F

La T°C de l'eau doit être inférieure ou égale à 28°C et jamais constamment > à 28 °C. Le taux de chlore doit être maintenu entre 0.7 et 12 mg/L. En cas de traitement au brome, celui-ci ne doit pas excéder un taux de 2 mg/l. Veiller à ce que le taux de chlore stabilisé ne dépasse pas 70 mg/l. Enfin utiliser des produits spécifiques à la piscine.

2 : NETTOYAGE :

Voici le nettoyage hebdomadaire que vous devez effectuer en saison :

  • Vider les paniers de skimmer et du préfiltre de la pompe.
  • Nettoyer la ligne d'eau avec un produit spécial ligne d'eau non abrasif et sans solvant.
  • Brosser au balai les parois et le fond de la piscine.
  • effectuer un contre lavage de 10 min du filtre afin de le nettoyer et éviter ainsi le colmatage.
  • Renouveler annuellement 1/3 du volume d'eau de la piscine pour éviter que le taux de stabilisant ne soit trop élevé.
  • Changer la masse filtrante tous les 5 à 6 ans.

3 : HIVERNAGE

Une piscine peut être hivernée lorsque la T°C de l'eau est en dessous de 10 °C. Il est recommandé d'hiverner la piscine avec bâche d'hivernage afin d'éviter l'amoncellement des feuilles mortes au fond du bassin qui peuvent tacher le liner.

Un traitement d'eau spécial hivernage doit être utilisé si le traitement normal n'est pas maintenu durant toute la période de fermeture la piscine.

Des dispositions doivent être prises pour éviter que le gel ne puisse détériorer la piscine, la filtration ou le liner ( GIZZMO, baisser le niveau d'eau etc...). En cas de formation de glace, ne pas y toucher. Ne pas casser la glace au risque de couper le liner.

4 : VIDANGE :

IL EST FORTEMENT DECONSEILLE DE PROCEDER A UNE VIDANGE TOTALE DU BASSIN !!!!

SI cette opération est devenue nécessaire, le liner ne doit pas rester plus de 24 h sans eau. lorsque le liner n'est plus maintenu sous tension, il a tendance à se déformer.

5 : LES TACHES :

La formation de taches de différentes couleurs peuvent être constatées. Voici un tableau avec : la couleur, les causes, les facteurs d'influence et les remèdes ou préventions :

CLIQUEZ SUR LE TABLEAU CI DESSUS POUR LE TELECHARGER !!!